Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Jacques-Louis David (1748-1825). Catalogue officiel de l'exposition

Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782754117227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est une plongée dans l’effervescence des années de la Révolution dans laquelle David s’est impliquée corps et âme. Il invite à découvrir la quête de liberté d’un peintre citoyen, homme d’action dont l’œuvre ne peut être dissociée de ses c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids2100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 2,30 x 2,80 cm
Cet ouvrage est une plongée dans l’effervescence des années de la Révolution dans laquelle David s’est impliquée corps et âme. Il invite à découvrir la quête de liberté d’un peintre citoyen, homme d’action dont l’œuvre ne peut être dissociée de ses convictions politiques. De la fin de l’Ancien Régime à la Restauration, David n’a cessé de se réinventer avec détermination, utilisant son pinceau pour éveiller la conscience de ses contemporains. Marat assassiné, Les Sabines, le Sacre sont les jalons de cet itinéraire, des peintures qui frappent par leur puissance, preuve de l’exceptionnelle maîtrise à laquelle David avait porté son art.