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I am a Man. Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des Etats-Unis, 1960-1970

William Reynold Ferris
Date de parution 17/10/2018
EAN: 9782754114875
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue officiel de l’exposition I am a Man. Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des États-Unis, 1960-1970, présentée du 17 octobre 2018 au 6 janvier 2019, au Pavillon Populaire de Montpellier. 1960 : le Sud des États-U... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurWilliam Reynold Ferris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2018
Poids766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 27,20 x 24,10 cm
Catalogue officiel de l’exposition I am a Man. Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des États-Unis, 1960-1970, présentée du 17 octobre 2018 au 6 janvier 2019, au Pavillon Populaire de Montpellier. 1960 : le Sud des États-Unis est le théâtre de la conquête des droits civiques des Noirs américains. La lutte pour abolir la ségrégation raciale a revêtu une importance décisive dans ces états, et est rythmée par des événements fondateurs, souvent dramatiques.L’admission de James Meredith à l’université du Mississippi, les rassemblements du Ku Klux Klan en Caroline du Nord, la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté, les marches de Selma à Montgomery (Alabama), la grève des éboueurs de Memphis lors desquelles Martin Luther King fut assassiné, ainsi que ses funérailles, marquent le combat des Noirs américains pour leurs droits.Cette décennie de lutte a été documentée par de nombreux photographes, célèbres, amateurs, ou encore photojournalistes. Ce catalogue réunit des clichés, pour certains inédits, qui sont tout autant de témoins d’une période tumultueuse. Ces photographies dépeignent le quotidien d’une population opprimée dans un Sud qui refuse de lui accorder sa juste place, et ont favorisé la prise de conscience nécessaire à l’élaboration des lois antiségrégationnistes de 1967.Le catalogue officiel de l’exposition du Pavillon Populaire de Montpellier offre une véritable réflexion concernant de l’influence du média photographique sur l’opinion publique, les luttes sociales et les transformations profondes de la société qui en découlent.