Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Parade des fleurs. Leçons de peinture

NAU CLÉLIA
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782754113588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la croisée de la botanique, de l’esthétique et de l’histoire de l’art, ce livre présenté sous coffret ouvre le concept de fleur et en produit un paradigme élargi. Clélia Nau nous invite à regarder la fleur non plus seulement comme un moment de la c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurNAU CLÉLIA
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids2820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 27,70 x 32,80 cm
À la croisée de la botanique, de l’esthétique et de l’histoire de l’art, ce livre présenté sous coffret ouvre le concept de fleur et en produit un paradigme élargi. Clélia Nau nous invite à regarder la fleur non plus seulement comme un moment de la chaîne végétale – celui avant le fruit –, ni uniquement pour ce qu’elle représente, mais comme un être dont l’apparence, en soi énigmatique, exprime l’obscur mouvement de la vie. Elle nous montre comment le peintre, mieux que personne, a su capter ce mystère, et nous livre un portrait de l’artiste en butineur, en pollinisateur de surfaces, en orchestrateur d’arrangements floraux qui viendront bousculer la composition même des tableaux à l’époque moderne. En rapprochant les tactiques de la fleur de celles du peintre, l’auteure nous livre une passionnante histoire de l’art, sous l’écoute du vivant. En ces temps d’inquiétude et de remise en question, ce livre vient à point nommé pour éclairer les liens entre les différents règnes : en faisant dialoguer, malgré la distance, la cosmétique florale et les parures du corps humain, il développe une nouvelle anthropologie de la représentation. À propos de l’auteur :Ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée de philosophie, Clélia Nau enseigne l’histoire et la théorie de l’art à l’université de Paris Cité. Dans son nouvel opus, La Parade des fleurs, qui fait suite à Feuillages, paru aux éditions Hazan en 2021, elle poursuit son exploration des puissances du végétal et décèle dans l’étrangeté, dans l’infinie variété des apparences du vivant, une ressource féconde pour penser autrement l’image et l’expressivité des formes artistiques.