Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Dix chefs-d'oeuvre de la collection Nahmad

HALARD François, Andral Jean-Louis, Tasseau Vérane
Date de parution 01/09/2021
EAN: 9782754112321
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage, sous la direction de Jean-Louis Andral, Directeur du Musée Picasso Antibes - Photographies de François Halard - est en lien avec l’exposition Collection Nahmad, dix chefs-d’oeuvre, actuellement au musée Picasso d’Antibes jusqu'au 31 oct... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurHALARD François, Andral Jean-Louis, Tasseau Vérane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2021
Poids1512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 28,90 x 39,80 cm
sous la Direction de Jean-Louis Andral, photographies de François Halard
Cet ouvrage, sous la direction de Jean-Louis Andral, Directeur du Musée Picasso Antibes - Photographies de François Halard - est en lien avec l’exposition Collection Nahmad, dix chefs-d’oeuvre, actuellement au musée Picasso d’Antibes jusqu'au 31 octobre 2021. Le musée Picasso propose une expérience inédite : au premier étage sont présentées dix oeuvres magistrales issues d’une des plus importantes collections privées au monde, la collection Nahmad : neuf célèbres peintures de Pablo Picasso, de 1905 à 1971, et une toile de 1954 de Mark Rothko en vis-à-vis du Concert de Nicolas de Staël. Picasso est ici chez lui : il est à Antibes, comme on est à l’être aimé. Rothko y vient pour la première fois, et pour y faire résonner en duo ses grands champs de teintes impalpables dans l’écho harmonieux des derniers accords chromatiques d’un autre virtuose de la couleur. Les salles accueillent une seule oeuvre, parfois deux. À rebours de l’exposition traditionnelle qui réunit et associe, il est là non plus question d’accumulation, mais de concentration et de réception de l’objet dans sa singularité pour la contemplation et l’interprétation. Chaque salle est alors l’écrin d’un seul motif de méditation, ou d’un dialogue subtil, pour offrir les conditions optimales au regard qui, sans hésiter et sans avoir à choisir, se pose sur le tableau pour mieux le voir et l’entendre. Plus qu’une exposition, une installation dans l’espace changeant des galeries du musée, pour une rencontre originale entre une oeuvre et une architecture, dans leurs lumières respectives, un voyage insolite en dix étapes pour partager l’exacte beauté de ces peintures.