Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Yan Pei-Ming - Au nom du père

Goerig-Hergott Frédérique, Besson Christian, DE CHASSEY ÉRIC
Date de parution 07/04/2021
EAN: 9782754112116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue officiel de l'exposition Yan Pei-Ming – Au nom du père au Musée Unterlinden à Colmar de 2 avril au 11 octobre 2021. En écho au célèbre Retable d’Issenheim, chef-d’oeuvre de ses collections, le Musée Unterlinden à Colmar consacre une exposi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGoerig-Hergott Frédérique, Besson Christian, DE CHASSEY ÉRIC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2021
Poids996 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 23,20 x 28,00 cm
Catalogue officiel de l'exposition Yan Pei-Ming – Au nom du père au Musée Unterlinden à Colmar de 2 avril au 11 octobre 2021. En écho au célèbre Retable d’Issenheim, chef-d’oeuvre de ses collections, le Musée Unterlinden à Colmar consacre une exposition inédite à Yan Pei-Ming, dont l’esprit et le travail coïncident avec les thèmes de la filiation, du sacré et du sacrifice traités par Grünewald cinq siècles plus tôt. Yan Pei-Ming – Au nom du père invite le visiteur à parcourir quatre décennies de la carrière de l’artiste et réunit de façon exceptionnelle plus de soixante oeuvres d’une importance majeure issues d’institutions publiques et de collections privées. L’exposition et le catalogue qui l’accompagne analysent le regard que Yan Pei-Ming porte sur lui-même et sur sa création, tout en évoquant son évolution stylistique et sa place dans l’histoire de l’art. Dominée par les portraits et les autoportraits, son oeuvre interroge le rapport de l’artiste avec ses origines, de Mao à la figure du père, en passant par celles de Bouddha et de la mère, sans oublier les paysages internationaux et ceux de Shanghai.L’oeuvre inédite Pandémie a été spécialement conçue par Yan Pei-Ming pour l’exposition comme le pendant contemporain de la Crucifixion du Retable d’Issenheim : "j'ai voulu créer une peinture universelle, qui traverserait le temps, une peinture à la hauteur de la situation(...). Elle parlera à tous ceux qui ont vécu cette pandémie et témoignera de cette période aux générations futures. Je pense que le spectateur ne sortira pas indemne de cette exposition. C'est la force de la peinture".Publication bilingue français/anglais. Coédition Musée Unterlinden (Colmar)/Editions Hazan.