Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Otto Freundlich. La révélation de l'abstraction (1878-1943)

Ooms Saskia, Hergott Fabrice, Molins Stéphanie, Vincent Marie-Bénédicte, Duvivier Christophe, Choueiry Mario
Date de parution 26/02/2020
EAN: 9782754111393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue officiel de l’exposition Otto Freundlich. La révélation de l'abstraction (1878-1943) au musée de Montmartre Jardins de Renoir jusqu'au 31 janvier 2021. Edition bilingue français-anglais. Pionnier de l'abstraction, Otto Freundlich (1878-1... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOoms Saskia, Hergott Fabrice, Molins Stéphanie, Vincent Marie-Bénédicte, Duvivier Christophe, Choueiry Mario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2020
Poids662 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,20 x 26,50 cm
Catalogue officiel de l’exposition Otto Freundlich. La révélation de l'abstraction (1878-1943) au musée de Montmartre Jardins de Renoir jusqu'au 31 janvier 2021. Edition bilingue français-anglais. Pionnier de l'abstraction, Otto Freundlich (1878-1943), au début de sa carrière en 1908; séjourne au Bateau-Lavoir à Montmartre où il rencontre Picasso, Braque et Delaunay. Artiste engagé et visionnaire, il porte un message puissant en faveur d'un humanisme réinventé opérant une synthèse entre les arts, la philosophie et la politique. Stimagtisées en 1937, ses oeuvres des années 1910 et 1920 sont en partie détruites par le régime nazi, qji les dénonce comme représentatives de ce qu'il appelle "art dégénéré". Freundlich est déporté et assassiné en 1943. Cet ouvrage met en lumière comment, par la multiplicité de ses créations et par sa pensée, il joua un rôle précurseur dans la conception de l'art abstrait.