Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'Homme en perspective (Les incontournables Hazan)

Arasse Daniel
Date de parution 06/02/2019
EAN: 9782754110709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition dans la collection Les incontournables Hazan qui reprend dans un format "beau-livre",les best-sellers publiés par les éditions Hazan.Dans sa quête de « ce que les hommes du xive et xve siècles cherchaient à travers les images », le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurArasse Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2019
Poids746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,20 x 20,70 cm
Nouvelle édition dans la collection Les incontournables Hazan qui reprend dans un format "beau-livre",les best-sellers publiés par les éditions Hazan.Dans sa quête de « ce que les hommes du xive et xve siècles cherchaient à travers les images », le célèbre historien de l'art Daniel Arasse insiste à travers cet ouvrage sur « la diversité des cultures et des traditions locales, parallèlement au modèle toscan ». Avec lui, on regarde d’un œil neuf « ces images italiennes du Trecento et du Quattrocento. Les hommes d’Italie y formulent, selon lui, une nouvelle figuration du monde et de l’homme, fondée sur une conscience progressive de leurs dimensions historiques et qui résonne parfois comme un appel à la prise en responsabilité de l’ensemble de l’histoire ».Daniel Arasse privilégie une approche critique de l'iconographie et de l'histoire de l'art basée sur une forme tout à fait exceptionnelle d'exercice du regard dont on ne peut manquer d'admirer la puissance d'effet et l'efficacité analytique. Cet ouvrage propose d'emblée un double point de vue, un va-et-vient permanent entre la notion d'individualité et celle d'école. L'auteur élabore peu à peu le profil du primitif non pas comme simple précurseur mais comme « autre » du moderne, en mettant au jour l'originalité et la variété des expérimentations locales.