Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment regarder les couleurs dans la peinture Nouvelle édition

Charnay Yves, Givry Hélène de
Date de parution 30/08/2017
EAN: 9782754110228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les clefs pour identifier le monde des couleurs et leur rôle dans la peinture. Véritable encyclopédie de la couleur mais aussi histoire de son usage dans la peinture, l’ouvrage commence par passer en revue les méthodes selon lesquelles l’homme a ess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCharnay Yves, Givry Hélène de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2017
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,50 x 20,00 cm
Les clefs pour identifier le monde des couleurs et leur rôle dans la peinture. Véritable encyclopédie de la couleur mais aussi histoire de son usage dans la peinture, l’ouvrage commence par passer en revue les méthodes selon lesquelles l’homme a essayé de mesurer la couleur, ses tonalités, son intensité, les systèmes à l’aide desquels il a cherché à définir sa nature et la manière dont on la perçoit, de Newton à Chevreul. Sont abordés ensuite, exemples et commentaires à l’appui, la nature et l’usage des différents pigments, à travers l’histoire, les techniques picturales usant de la couleur, les symboles qu’on lui a attribués en Occident. Une large place est réservée aux principaux mouvements ou écoles artistiques qui en ont tiré un usage particulier, du luminisme vénitien au XVIe siècle aux applications quasi monochromes du « color-field painting » de l’abstraction américaine des années 50 ou encore au cinétisme de l’op’art, dans les années 60, qui joue des ressources de la perception rétinienne.