Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Pissarro. Le premier des impressionnistes

Durand-Ruel Snollaerts Claire, Duvivier Christophe
Date de parution 22/02/2017
EAN: 9782754109864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue officiel de l’exposition Camille Pissarro, le premier des impressionnistes de l’exposition au musée Marmottan Monet à Paris du 23 février au 2 juillet 2017. Cet ouvrage rend compte de la première exposition monographique consacrée à Camil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDurand-Ruel Snollaerts Claire, Duvivier Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2017
Poids1174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,00 x 28,50 cm
Catalogue officiel de l’exposition Camille Pissarro, le premier des impressionnistes de l’exposition au musée Marmottan Monet à Paris du 23 février au 2 juillet 2017. Cet ouvrage rend compte de la première exposition monographique consacrée à Camille Pissarro organisée à Paris depuis trente-six ans. Quelque soixante-quinze de ses chefs-d’œuvre, peintures et tempéras, provenant des plus grands musées du monde entier et de prestigieuses collections privées retracent l'œuvre de Camille Pissarro, de sa jeunesse dans les Antilles danoises jusqu’aux grandes séries urbaines de Paris, Rouen et du Havre de la fin de sa vie. Considéré par Cézanne comme « le premier des impressionnistes», Pissarro est l’un des fondateurs de ce groupe. Il est également le seul à participer à leurs huit expositions. Compagnon et ami fidèle de Monet, maître de Cézanne et de Gauguin, inspirateur de Seurat, défenseur de Signac, Pissarro est un artiste majeur et incontournable. Intellectuel polyglotte, engagé et militant, à l’écoute des jeunes générations, son œuvre, puissante et en perpétuelle évolution, offre un panorama unique des recherches qui ont animé les cercles impressionnistes et postimpressionnistes de la seconde moitié du xixe siècle.