Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Graffiti 50 ans d'interactions urbaines

Gzeley Nicolas, Lemoine Stéphanie, Lokiss, Vaslin Julie
Date de parution 07/11/2018
EAN: 9782754109420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Baisse de prix de cet ouvrage, soit 29 €ttc au lieu de 50 €ttc.Comment un art de la signature, d’abord localisé, a-t-il pu, en une douzaine d’années, envahir le monde et susciter des développements typographiques aussi poussés et originaux?? Comment,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurGzeley Nicolas, Lemoine Stéphanie, Lokiss, Vaslin Julie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2018
Poids2182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 24,70 x 28,80 cm
Baisse de prix de cet ouvrage, soit 29 €ttc au lieu de 50 €ttc.Comment un art de la signature, d’abord localisé, a-t-il pu, en une douzaine d’années, envahir le monde et susciter des développements typographiques aussi poussés et originaux?? Comment, depuis l’abandon d’une culture de gang, au sein d’une architecture dégradée et pauvre, des hommes et des femmes ont-ils défini le socle hypergraphique de ce mouvement?? Pourquoi des milliers d’adolescents se sont-ils voués à cette pratique obsédante, attachant viscéralement leurs vies au wagon et au mur??Sous la direction de l’artiste Lokiss, cet ouvrage a pour ambition de dresser l’histoire du graffiti moderne, autrement dit le writing, des métros new-yorkais des années 1970 aux murs et aux institutions du monde actuel. Les auteurs en étudient les signes et le langage, en abordant de façon conjointe l’aspect artistique et les prolongements contextuels.La convergence de ces deux problématiques, celle de l’art et celle de son intégration dans la sphère sociale et politique, au sein d’une culture initialement fondée sur l’illégalité, mérite une analyse poussée. Il s’agit d’éclairer cette « interaction » historique entre la rue et l’art. Entre le vandalisme du bien public et le musée du bien culturel.Cet ouvrage livre une histoire de l’art «?embarquée?», au contact de la culture dont il se veut la description. À la fois informé et vivant, il confronte analyses, témoignages, photographies et dessins d’un blackbook, sur la surface duquel le crayon expert de Lokiss nous entraîne à la découverte des styles inventés par les writers les plus emblématiques.