Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Giorgio de Chirico

Lista Giovanni
Date de parution 11/03/2009
EAN: 9782754102872
Disponibilité Manque temporaire
En de Chirico, un critique a dénombré jusqu’à douze peintres différents : le copiste, le portraitiste, le peintre de gladiateurs, le peintre de chevaux, l’orientaliste, le peintre de mythologie, de natures mortes…. Pour beaucoup, c’est avant tout le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLista Giovanni
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2009
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,60 x 20,00 cm
suivi de l'Art métaphysique
En de Chirico, un critique a dénombré jusqu’à douze peintres différents : le copiste, le portraitiste, le peintre de gladiateurs, le peintre de chevaux, l’orientaliste, le peintre de mythologie, de natures mortes…. Pour beaucoup, c’est avant tout le génial inventeur de la peinture métaphysique, mais le livre de Giovanni Lista donne à voir et à comprendre tous les aspects de cette œuvre énigmatique, dominé par la passion du bien peint.Car « la singularité de l’œuvre de Chirico, au sein de l’art moderne, réside dans son opposition à tout ce qui nourrissait, à l’aube du siècle, l’esprit même de l’avant-garde ». Et pourtant, dès qu’elle est connue, sa peinture fascine Apollinaire et Picasso aussi bien que Malevitch ou Van Doesburg, intrigue dadaïstes et futuristes avant de compter au nombre des référents des peintres surréalistes. Cette monographie, publiée en 1991, réapparaît ici mise à jour et accompagnée, en annexe par la reproduction des textes théoriques de Chirico sous le titre L’Art métaphysique.