Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Camille Claudel. Sa vie

Ayral-Clause Odile
Date de parution 19/03/2008
EAN: 9782754102643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- La véritable vie de Camille Claudel, le roman vrai d’un grand sculpteur débarrassé enfin des mythes.La passion qui lia Camille Claudel à Rodin et la fin tragique qui emporta la première, emmurée vivante pour des raisons de santé mentale, a hissé le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurAyral-Clause Odile
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2008
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 20,00 cm
- La véritable vie de Camille Claudel, le roman vrai d’un grand sculpteur débarrassé enfin des mythes.La passion qui lia Camille Claudel à Rodin et la fin tragique qui emporta la première, emmurée vivante pour des raisons de santé mentale, a hissé les amants et les deux sculpteurs au rang de héros, non sans que plusieurs commentateurs aient versé dans le mythe et les approximations. Salué unanimement par la critique anglosaxone (Etats-Unis, Angleterre, Australie) l’ouvrage d’Odile Ayral Clause, qu paraît enfin ici dans sa langue originale, et la seule biographie complète, richement documentée et surtout non romancée du grand sculpteur qu’a été Camille Claudel. Eliminant les mythes, l’auteur expose de manière très vivante et précise les problèmes auxquels Camille a été confrontées en tant que femme artiste, analyses les facteurs qui ont contribué à sa maladie, le rôle joué par la mère dans son enfermement absolu et, pour la première fois, reconstitués en détails – archives à l’appui – les trente dernières années de sa vie.