Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Résistance Pour les nuls

Lormier Dominique
Date de parution 23/05/2013
EAN: 9782754041379
Disponibilité Epuisé
Une histoire de la résistance française - De mai 1940 à la Libération, quatre années de lutte pour l'honneur de la France.La Résistance française a joué un rôle considérable dans la victoire des Alliés et le rétablissement de la France en tant que gr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOUR LES NULS
Nombre de pages500
Langue du livreFrançais
AuteurLormier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2013
Poids1045 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 19,20 x 23,20 cm
Une histoire de la résistance française - De mai 1940 à la Libération, quatre années de lutte pour l'honneur de la France.La Résistance française a joué un rôle considérable dans la victoire des Alliés et le rétablissement de la France en tant que grande puissance. Churchill lui-même n'a-t-il pas estimé qu'elle écourta d'une année la guerre en Europe ?La Résistance française est ici présentée sous toutes ses formes les plus variées. Cela comprend les réseaux et les mouvements clandestins, les maquis et les forces françaises de l'intérieur, les forces françaises libres et l'armée d'Afrique, sans oublier l'immense diversité des grandes figures. On y découvre ainsi l'importance du rôle joué par la France résistante dans la victoire des Alliés. De nombreuses anecdotes, souvent méconnues, enrichissent également le contenu du livre.Cet ouvrage, à l'usage des amateurs et des spécialistes, dresse un panorama complet de la Résistance française sous toutes ses formes, institutionnelles et historiques, anecdotiques et techniques, tactiques et stratégiques. Le lecteur prend ainsi conscience de son ampleur dans le déroulement et l'évolution de la seconde guerre mondiale.