Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valorisation des résultats de la recherche universitaire et créativité chez les jeunes en Afrique

Nguele Owono Marie Joëlle
Date de parution 30/07/2020
EAN: 9782753906631
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une approche d'évaluation des résultats et orientations stratégiques de leur valorisation, cette analyse, inédite, se donne pour défis épistémologiques de répondre à ces questions : l'université est-elle en accord avec ses missions de recherche,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurNguele Owono Marie Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2020
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Dans une approche d'évaluation des résultats et orientations stratégiques de leur valorisation, cette analyse, inédite, se donne pour défis épistémologiques de répondre à ces questions : l'université est-elle en accord avec ses missions de recherche, d'enseignement et de développement des communautés en Afrique ? Comment se fait la valorisation des résultats de la recherche menée par des jeunes issus de son moule ? Quelle est aujourd'hui la trajectoire opérationnelle susceptible de conduire à la créativité ou l'innovation dans le cas du Cameroun ? Les analyses basées sur des données de terrain nourrissent l'épaisseur de ce travail et démontrent que l'université doit s'interroger sur le rôle qu'elle souhaite jouer dans la société contemporaine, face à une demande de plus en plus intensive des gouvernements ou de l'industrie, afin de faire fructifier économiquement ses travaux de recherche au service de la communauté. Désormais à l'ère de l'économie du savoir, il revient à chaque jeune chercheur de développer son esprit créatif, afin de mettre sur pied des inventions et des créations originales utiles aux entreprises, aux communautés, de manière à participer durablement au développement économique, social et culturel du Cameroun pour le référent d'étude.