Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une esthétique des films africains

Essissima Michel-Yves, Mbarga Jean-Claude
Date de parution 30/07/2020
EAN: 9782753906624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les angles sémiotiques et épistémologiques innovants susceptibles d'impulser la redynamisation des films camerounais et d'assainir l'ergonomie des industries cinématographiques africaines ? À partir des images matérielles animées, ce livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurEssissima Michel-Yves, Mbarga Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2020
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Quels sont les angles sémiotiques et épistémologiques innovants susceptibles d'impulser la redynamisation des films camerounais et d'assainir l'ergonomie des industries cinématographiques africaines ? À partir des images matérielles animées, ce livre invite le lecteur à comprendre l'ère du visuel ou la vidéosphère (Bounie) en Afrique, en général et au Cameroun en particulier. En posant les jalons d'une herméneutique, il articule les indicateurs en signifiés et en signifiants de la vidéosphère, transmettant par l'image ses propres stéréotypes (Debray). L'orientation éditoriale de cet essai est de faire comprendre aux amateurs du cinéma africain que, avec la coupure sémiotique, le signe n'est pas le réel. Et que quels que soient ses problèmes, les cinémas d'Afrique ne représentent vraiment pas le réel ; car tout repose sur la compréhension de la triadique signifié (interprétant), signifiant (representamen) et référent (objet) de l'image.