Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les TICE comme outils d'universitarisation au service des professions en santé

Mus-Veteau Morgane
Date de parution 06/07/2020
EAN: 9782753906532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le résultat d'un parcours universitaire en sciences de l'éducation de la licence à l'HDR. Ce texte se compose en quatre parties, la première explicite le passage du soin technique à l'optimisation pédagogique. Il rend compte de l'impo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurMus-Veteau Morgane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2020
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cet ouvrage est le résultat d'un parcours universitaire en sciences de l'éducation de la licence à l'HDR. Ce texte se compose en quatre parties, la première explicite le passage du soin technique à l'optimisation pédagogique. Il rend compte de l'importance de la didactique, et plus particulièrement de la Théorie Anthropologique du Didactique (Chevallard) dans la construction des savoirs en santé. La seconde partie propose de circonscrire l'apprentissage à enseigner la santé. Comment peut-on faire émerger une créativité gestuelle professionnelle tout en garantissant une pratique conforme aux recommandations du métier ? La troisième partie articule les simulateurs en santé avec MOOC, en prenant pour exemple la mise en uvre du service sanitaire. La quatrième partie propose le développement d'un jeu sérieux " le Kinérium ". Pour conclure, cet ouvrage est l'occasion de proposer un dispositif pédagogique novateur en lien avec l'universitarisation des masseurs-kinésithérapeutes, voire des professions dites " paramédicales ".