Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrants bâtisseurs en Colombie-Britannique

Bigot Jean
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782753905405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Migrants, un mot qui revient sur toutes les lèvres depuis quelque temps. Migrants, un mot qui divise et attise les passions. Migrants, un phénomène qui inquiète et qui semblerait menacer notre identité.Alors que le problème des migrants agite sérieus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurBigot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
Les limites de la diversité
Migrants, un mot qui revient sur toutes les lèvres depuis quelque temps. Migrants, un mot qui divise et attise les passions. Migrants, un phénomène qui inquiète et qui semblerait menacer notre identité.Alors que le problème des migrants agite sérieusement l'Europe, sans donner de recette magique, Jean Bigot va expliquer, à travers ses nombreuses rencontres d'immigrés, comment construire une magnifique diversité. Ces descendants de pionniers ou ces nouveaux arrivants acceptés après sélection ou encore ces réfugiés des guerres, d'Europe, d'Asie et du Moyen Orient racontent combien ils sont fiers d'être devenus Canadiens.Certes les conditions sont différentes entre le Nouveau Monde et le Vieux Monde, mais dès que les règles de l'immigration sont respectées, que les connaissances de l'histoire et de la culture du pays d'accueil sont sérieusement acquises, l'adaptation doit se faire harmonieusement. Chaque ethnie peut continuer à faire vivre ses traditions et sa culture et les célébrer pour les présenter aux autres. Au Canada, aucun communautarisme n'est toléré. Il n'est point suffisant de faire allégeance aux symboles ou de remplir un formulaire. Toute demande d'asile est examinée dans les trois mois et un test de connaissance de l'une des deux langues nationales doit être subi avec succès. La détermination du gouvernement est inébranlable en la matière. Des difficultés ont été rencontrées, avec certains groupes religieux, les autorités n'ont jamais cédé. Aujourd'hui les enfants de ces rebelles arborent fièrement le drapeau à feuille d'érable, pourtant un doute gagne les esprits avec des islamistes fondamentalistes.