Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Transition énergétique et changement climatique

Du Castel Viviane
Date de parution 20/01/2017
EAN: 9782753904217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La transition énergétique est liée à une triple évolution : technique, numérique et citoyenne dans un secteur déjà fortement soumis aux aléas géopolitiques, géoéconomiques et géostratégiques. Les stratégies énergétiques des États de l'Union européenn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDu Castel Viviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2017
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Enjeux et défis géoénergétiques de l'Union européenne
La transition énergétique est liée à une triple évolution : technique, numérique et citoyenne dans un secteur déjà fortement soumis aux aléas géopolitiques, géoéconomiques et géostratégiques. Les stratégies énergétiques des États de l'Union européenne (UE) s'inscrivent en adéquation avec les enjeux et les défis géoénergétiques, découlant de choix de politique étrangère, de souveraineté nationale, de logique géoéconomique et d'indépendance énergétique. Les options sont alors à la fois géoénergétiques et géostratégiques. Elles nécessitent une prise en compte de l'évolution de l'opinion et des comportements. La France tient une position spécifique en raison de la place occupée par le nucléaire dans son bouquet énergétique. Au-delà des questions énergétiques globales, c'est la transition énergétique qui préoccupe les dirigeants, dans un contexte géopolitique en mutation. Les politiques de transition énergétique correspondent alors aussi à des logiques de sécurité énergétique.