Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment réformer l'école ?

Felouzis Georges, Revaz Sonia, Fouquet-Chauprade Barbara
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782753599277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment réformer l’école ? En fonction de quelles idées, de quelles visées et en mobilisant quels moyens et quels instruments ? Répondre à ces questions est complexe tant les inerties sont grandes, les acteurs nombreux et les chemins à emprunter tort... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurFelouzis Georges, Revaz Sonia, Fouquet-Chauprade Barbara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,40 x 24,00 cm
Perspectives en sociologie des politiques éducatives
Comment réformer l’école ? En fonction de quelles idées, de quelles visées et en mobilisant quels moyens et quels instruments ? Répondre à ces questions est complexe tant les inerties sont grandes, les acteurs nombreux et les chemins à emprunter tortueux. L’ouvrage explore ces chemins en s’interrogeant sur les processus de fabrication des politiques éducatives, en lien avec les idées et intérêts des acteurs qui les façonnent, mais aussi avec les institutions dans lesquelles leur action se développe. Il présente des cas nationaux variés — France, Suisse, Belgique, Albanie, Québec — dans la perspective d’identifier les processus communs et les spécificités de chacun. Ils interrogent les logiques d’action et les stratégies des acteurs, les référentiels sur lesquels ils s’appuient et le poids des institutions dans lesquelles les politiques s’inscrivent.