Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relire Triptyque et Leçon de choses

Yapaudjian-Labat Cécile, Mougin Pascal
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782753599253
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Triptyque (1973) et Leçon de choses (1975) constituent deux des romans emblématiques de la période « textualiste » de Claude Simon. La primauté accordée au fonctionnement du texte, aux jeux d'échos et de correspondances internes caractérise l'écr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurYapaudjian-Labat Cécile, Mougin Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 21,00 cm
Triptyque (1973) et Leçon de choses (1975) constituent deux des romans emblématiques de la période « textualiste » de Claude Simon. La primauté accordée au fonctionnement du texte, aux jeux d'échos et de correspondances internes caractérise l'écriture de cette période, elle-même largement influencée par les travaux du théoricien du Nouveau Roman, Jean Ricardou. Et c'est à partir de ces mêmes théories que les deux romans sont alors étudiés – notamment Leçon de choses, lors du colloque de Cerisy-la-Salle en 1974. Pour autant, d'autres lectures moins formelles et plus ouvertes sur le monde et ses référents en ont été proposées. Le présent numéro se donne pour double objectif de revenir sur le parcours critique des deux romans et de montrer comment de multiples approches coexistent aujourd'hui.