Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parisiens et touristes

Loisy Marine
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782753599031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début des années 2010, certaines destinations européennes font face à l’apparition de mouvements contestataires dénonçant les nuisances liées au tourisme. Progressivement, ce phénomène a, en partie, conduit à une mise en lumière des habitan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurLoisy Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids852 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
Ethnographie d'une participation habitante au tourisme
Depuis le début des années 2010, certaines destinations européennes font face à l’apparition de mouvements contestataires dénonçant les nuisances liées au tourisme. Progressivement, ce phénomène a, en partie, conduit à une mise en lumière des habitants sur les scènes touristiques. Cet ouvrage, issu d’un travail de recherche ethnographique, examine le cas de la métropole parisienne, qui figure comme une des destinations phares du tourisme mondial. L’analyse des stratégies d’adaptation des résidents permanents à la présence touristique révèle des formes de protestation contre certaines nuisances, des signes d’accommodation dans leur quotidien et la proposition d’activités et de services par des non-professionnels du secteur. Relevant d’une anthropologie contemporaine des phénomènes touristiques, cette recherche concentre son attention sur les habitants en tant qu’acteurs engagés dans l’accueil, l’orientation, l’hébergement ou le guidage. Elle se penche ainsi sur les images que les visités façonnent de « l’autre de l’Autre », c’est-à-dire d’eux-mêmes.