Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Vocalités contemporaines

Royère Anne-Christine, Gauthier Laure
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782753598997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment comprendre l’émergence récente de nouvelles pratiques vocales ? Comment penser ces répertoires émergeant entre poésie et musique et comment analyser leur dimension multimédiale ou collaborative ? Comment repenser la voix, qu’elle émane de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurRoyère Anne-Christine, Gauthier Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids491 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,40 x 23,90 cm
La voix entre poésie et musique (1947-2024)
Comment comprendre l’émergence récente de nouvelles pratiques vocales ? Comment penser ces répertoires émergeant entre poésie et musique et comment analyser leur dimension multimédiale ou collaborative ? Comment repenser la voix, qu’elle émane de la musique, des diverses médiations orales de la poésie contemporaine, de la performance, de la création radiophonique ou encore de la vidéo-poésie numérique ? Quelles tensions et quelles fécondations réciproques animent ces nouvelles vocalités entre poésie et musique ? Pour répondre à ces questions, l’ouvrage entend faire dialoguer les disciplines en vue d’une compréhension globale de ces vocalités contemporaines situées à l’intersection des champs de la poésie et de la musique. Il veut éclairer ces nouveaux usages de la voix provenant de poètes, de compositeurs et d’artistes multimédias ; et il souhaite montrer comment ces usages sont directement en prise avec la société dans laquelle ils s’inscrivent.