Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parcours sociologique

Lassave Pierre
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782753598874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’appuyant sur son propre journal intime régulièrement tenu chaque semaine au cours de ces trente-cinq dernières années, l’auteur reconstitue une séquence déterminante de son parcours de sociologue. Un cheminement qui l’a conduit de l’expertise urbai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurLassave Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,00 cm
Ville, littérature, religion
S’appuyant sur son propre journal intime régulièrement tenu chaque semaine au cours de ces trente-cinq dernières années, l’auteur reconstitue une séquence déterminante de son parcours de sociologue. Un cheminement qui l’a conduit de l’expertise urbaine vers les sciences sociales des religions en passant par la réflexion sur les formes littéraires du savoir, la traduction et l’exégèse des textes sacrés. Autant de milieux disciplinaires successifs que le chercheur aborde dans une double perspective généalogique et ethnographique. Composé d’extraits de journal, de récits d’enquêtes et de commentaires sur la portée et la réception de leurs résultats, le propos tient plus de la socio-analyse que de l’autobiographie. Les épreuves, rencontres, craintes et repentirs consignés dans les cahiers personnels qui accompagnent la recherche donnent à lire un matériau sensible sur ce que réflexivité veut dire.