Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Malaise dans l'adolescence

Loisel Yoann
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782753598867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la réalité mouvante de l’adolescence, les symptômes du fonctionnement limite semblent s’exacerber, sur le mode du retrait (claustrations, phobies scolaires, anorexies) comme sur celui de l’extériorisation des tensions (troubles borderlines, pass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurLoisel Yoann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,50 cm
Soigner les états limites aujourd'hui : réaccorder le temps et le tendre
Dans la réalité mouvante de l’adolescence, les symptômes du fonctionnement limite semblent s’exacerber, sur le mode du retrait (claustrations, phobies scolaires, anorexies) comme sur celui de l’extériorisation des tensions (troubles borderlines, passages à l’acte, etc.). Si les facteurs traumatiques sont à considérer, ils ne devraient pourtant pas occulter la dynamique générale où se rencontrent l’histoire familiale et le mouvement des relations interpersonnelles en société. Manque de temps (respecter le mûrissement ou la latence des processus psychologiques) et de « tendre » (cette capacité d’attention ou d’ajustements aux besoins de l’adolescent) se conjuguent souvent pour presser les enfants et pour dévier leur identité sans pouvoir canaliser harmonieusement les excitations. Il convient de mettre en oeuvre des médiations thérapeutiques sur les axes du tendre et du temps à prendre, et même à apprendre. Ce livre discute les modèles psychopathologiques en rapport avec notre contexte sociologique. Il illustre cette discussion par la clinique et par quelques figures littéraires.