Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Habiter les littoraux en France

Tribout Silvère, Gaudin Solène, Bisson Brieuc
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782753598683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre du mouvement de littoralisation accentué dans le contexte français depuis une trentaine d'années, les espaces littoraux ont vu leur population changer de manière spectaculaire, (forte attractivité, nouvelles saisonnalités, habiter inter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurTribout Silvère, Gaudin Solène, Bisson Brieuc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,60 x 28,00 cm
Nouveaux regards et appropriations sociales
Dans le cadre du mouvement de littoralisation accentué dans le contexte français depuis une trentaine d'années, les espaces littoraux ont vu leur population changer de manière spectaculaire, (forte attractivité, nouvelles saisonnalités, habiter intermittent, concurrence spatiale de activités, nouveaux (dé)équilibres démographiques). Ce que l'on pourrait considérer comme une nouvelle phase de littoralisation engendre des recompositions touchant des espaces de plus en plus continentaux, jusqu'à questionner l'aire d'influence des littoraux. A travers de nouvelles pratiques résidentielles et d'attractivité territoriale, une pression immobilière forte, un étalement des activités, de multiples conflits d'usage, mais aussi des enjeux liés au logement, à la mixité sociale et inter-générationnelle, ce numéro propose de faire le tour des mutations affectant les espaces littoraux en France.