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Systèmes dynamiques et émergence du discours spontané en anglais

Haan Marina
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782753598584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Relevant de la didactique de l’anglais langue étrangère, l’étude met en lumière un ensemble de facteurs, cognitifs et métacognitifs (en particulier, la gestualité, l’espacetemps et l’énergie du locuteur), qui contribuent à la volonté et à la capacité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurHaan Marina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids674 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
Apprendre à improviser dans un débat en langue étrangère
Relevant de la didactique de l’anglais langue étrangère, l’étude met en lumière un ensemble de facteurs, cognitifs et métacognitifs (en particulier, la gestualité, l’espacetemps et l’énergie du locuteur), qui contribuent à la volonté et à la capacité des orateurs d’improviser lors de la prise de parole en public. En s’appuyant sur des apports théoriques de disciplines bien diverses (linguistique, psychologie, philosophie, sciences dures – par exemple la physique), elle propose un nouveau regard sur la spontanéité discursive et les interactions langagières entre l’apprenant et le groupe-classe. À but didactique, l’ouvrage contient un ensemble d’applications créatives d’ordre pédagogique, « prêtes à emploi » pour l’enseignant de langue, afin d’aider les apprenants à improviser. Ces applications, présentées et testées à travers des études de cas et des enquêtes de terrains, peuvent s’appliquer à la gestion pédagogique de différentes activités (débats, discussions, jeux de rôles, etc.) qui impliquent la communication orale en une langue vivante étrangère.