Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Numérique, alimentation et proximité

Lambert Elisabeth, Chancé Quentin, Smolinski Jan
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782753598492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout un chacun, mangeur et consommateur, doit faire face à une multiplication de supports numériques dédiés à l’information et à l’achat de produits alimentaires en ligne. Cette digitalisation génère de nouvelles façons de se nourrir, de percevoir la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Elisabeth, Chancé Quentin, Smolinski Jan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Illustrations à l'échelle bas-rhinoise
Tout un chacun, mangeur et consommateur, doit faire face à une multiplication de supports numériques dédiés à l’information et à l’achat de produits alimentaires en ligne. Cette digitalisation génère de nouvelles façons de se nourrir, de percevoir la qualité des aliments et construit de nouveaux rapports à son territoire. Reste alors à savoir si le numérique participe à la promotion d’une alimentation saine, locale et durable. Comment évaluer les initiatives entreprises par les agriculteurs, les entrepreneurs du numérique ou les collectifs d’acteurs qu’ils côtoient ? Comment les consommateurs perçoivent-ils et se saisissent-ils de ces nouveaux dispositifs? Issue d’une démarche inédite en sciences participatives avec les acteurs du Bas-Rhin, cette recherche donne des éléments de réponses et de réflexions en mobilisant la sociologie et le droit. Il dévoile la complexité des liens entre transition numérique et transition alimentaire.