Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Numérique, alimentation et proximité

Lambert Elisabeth, Chancé Quentin, Smolinski Jan
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9782753598492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout un chacun, mangeur et consommateur, doit faire face à une multiplication de supports numériques dédiés à l’information et à l’achat de produits alimentaires en ligne. Cette digitalisation génère de nouvelles façons de se nourrir, de percevoir la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Elisabeth, Chancé Quentin, Smolinski Jan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Illustrations à l'échelle bas-rhinoise
Tout un chacun, mangeur et consommateur, doit faire face à une multiplication de supports numériques dédiés à l’information et à l’achat de produits alimentaires en ligne. Cette digitalisation génère de nouvelles façons de se nourrir, de percevoir la qualité des aliments et construit de nouveaux rapports à son territoire. Reste alors à savoir si le numérique participe à la promotion d’une alimentation saine, locale et durable. Comment évaluer les initiatives entreprises par les agriculteurs, les entrepreneurs du numérique ou les collectifs d’acteurs qu’ils côtoient ? Comment les consommateurs perçoivent-ils et se saisissent-ils de ces nouveaux dispositifs? Issue d’une démarche inédite en sciences participatives avec les acteurs du Bas-Rhin, cette recherche donne des éléments de réponses et de réflexions en mobilisant la sociologie et le droit. Il dévoile la complexité des liens entre transition numérique et transition alimentaire.