Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire oeuvre à deux

Oberhuber Andrea
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782753598218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui connai^t aujourd’hui Aveux non avenus, Dons des fe´minines, Hexentexte, La Dame ovale, La Maison de la Peur, Le Coeur de Pic, Le Livre de Leonor Fini, Le Poids d’un oiseau, Oiseaux en pe´ril ou Oracles et spectacles, autant d’oeuvres hybrides re´... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurOberhuber Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 23,00 cm
Le Livre surréaliste au féminin
Qui connai^t aujourd’hui Aveux non avenus, Dons des fe´minines, Hexentexte, La Dame ovale, La Maison de la Peur, Le Coeur de Pic, Le Livre de Leonor Fini, Le Poids d’un oiseau, Oiseaux en pe´ril ou Oracles et spectacles, autant d’oeuvres hybrides re´alise´es entre 1930 et 1975 selon l’ide´al surre´aliste du travail collaboratif, a` l’instigation d’une e´crivaine ? Ve´ritable changement de paradigme e´ditorial, le Livre surre´aliste, objet a` part entie`re, qui prend son origine dans l’e´criture a` quatre mains, n’a presque jamais un seul auteur. Il de´ploie des rapports texte/image d’une grande variabilite´ et appelle une lecture croise´e entre l’e´crit et le pictural.Cet ouvrage se propose de combler une lacune de recherche en s’inte´ressant a` un corpus a` tort ne´glige´ par la critique litte´raire et artistique. Dix cas de figure emble´matiques sont analyse´s quant aux modalite´s de de´marche collaborative (« au fe´minin », « mixte » ou « en dualite´ cre´atrice ») afin de re´pondre a` la question suivante : qu’en est-il d’une esthe´tique avant-gardiste au fe´minin, d’une communaute´ d’auteures et d’artistes qui s’est constitue´e malgre´ elle gra^ce au livre, espace de rencontre et creuset de partage ?