Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mission impossible. L'école méritocratique

Bobineau Olivier
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782753598188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le de´bat public sur l’E´cole ne peut e^tre que passionne´ puisqu’il en va de l’avenir de nos enfants et de nous-me^mes. Les ministres changent, le malaise des professeurs empire, le mal-e^tre des e´le`ves grandit. Experts et leaders politiques reche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBobineau Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 18,00 cm
Le de´bat public sur l’E´cole ne peut e^tre que passionne´ puisqu’il en va de l’avenir de nos enfants et de nous-me^mes. Les ministres changent, le malaise des professeurs empire, le mal-e^tre des e´le`ves grandit. Experts et leaders politiques recherchent les causes des de´faillances du syste`me et pour ce faire invoquent la responsabilite´ tant des enseignants, familles, socie´te´, mondialisation que des jeunes eux-me^mes. Un fait est certain : l’E´cole de´mocratique n’offre plus l’e´galite´ des chances. Pire, elle reconduit voire accroi^t les ine´galite´s au lieu de tenir sa promesse re´publicaine d’une e´gale e´mancipation. Quelle est la pertinence d’un tel diagnostic? Pour re´pondre, il s’agit d’appre´cier les tenants et les aboutissants du syste`me d’enseignement franc¸ais afin de comprendre comment l’E´cole de l’a^ge fe´odal et aristocratique, fonde´e sur le sang et la proprie´te´ foncie`re, est devenue l’E´cole me´ritocratique contemporaine, fonde´e sur le talent et le travail. L’histoire et la sociologie nous font ici comprendre l’urgence et la ne´cessite´, non pas de re´former l’E´cole, mais de la transformer.