Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles choisies

Poisson Madeleine-Angélique
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782753598157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1719 et 1739, Madeleine-Angélique Poisson (madame de Gomez) a été une écrivaine prolifique avidement lue. Au XVIIIe siècle, ses oeuvres sont souvent rééditées et traduites en plusieurs langues, mais, à partir du XIXe siècle, elles tombent dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurPoisson Madeleine-Angélique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 21,10 cm
Entre 1719 et 1739, Madeleine-Angélique Poisson (madame de Gomez) a été une écrivaine prolifique avidement lue. Au XVIIIe siècle, ses oeuvres sont souvent rééditées et traduites en plusieurs langues, mais, à partir du XIXe siècle, elles tombent dans l’oubli. S’inscrivant dans la foulée des récents travaux éditoriaux et critiques consacrés à la restitution du matrimoine littéraire, l’ouvrage présente une sélection de huit nouvelles rassemblées sous le signe de l’exotisme et du rapport à l’autre, des thèmes qui permettent de mesurer, à la fois, la singularité du regard sensible et critique d’une écrivaine de l’Ancien Régime, et de repenser à notre propre époque de questionnements idéologiques, la place de la fiction « exotique » dans la construction socioculturelle et littéraire du discours racial au XVIIIe siècle.