Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Duvignaud, de la Tunisie au Brésil

Vidal Laurent
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782753597990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre la Tunisie et le Bre´sil s’est joue´ l’ouverture au monde de l’e´crivain et intellectuel Jean Duvignaud (1921-2007). Son oeuvre-monde ou` se font e´cho les voix de la litte´rature et de la philosophie, du the´a^tre et de l’anthropologie, de l’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurVidal Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
À la rencontre des cultures du monde
Entre la Tunisie et le Bre´sil s’est joue´ l’ouverture au monde de l’e´crivain et intellectuel Jean Duvignaud (1921-2007). Son oeuvre-monde ou` se font e´cho les voix de la litte´rature et de la philosophie, du the´a^tre et de l’anthropologie, de l’histoire et de la sociologie, de la psychanalyse et de la poe´sie, de la peinture et de l’architecture, met au de´fi commentateurs et biographes. Bondissant d’une ligne de cre^te a` l’autre, « be´ant aux choses futures » comme il aimait a` le dire avec les mots de Montaigne, il a toujours pre´fe´re´ guetter l’inattendu pluto^t que se re´soudre a` l’e´tude des certitudes bien range´es des structures. Dans ces lieux de re´ve´lation, demeurant pour toujours les po^les magne´tiques de sa pense´e, Jean Duvignaud a pu donner libre cours a` une intuition qui, depuis longtemps, le travaille au corps – celle de la ve´he´mence des pratiques imaginaires. A` l’occasion du centenaire de sa naissance, e´le`ves, compagnons de route et amis, se sont donne´s rendez-vous au Centre Intermondes de La Rochelle qu’il avait contribue´ a` cre´er en 2003, sous la forme d’une Maison des Humanite´s afin de donner de nouvelles lectures d’une pense´e foisonnante et toujours stimulante lorsqu’il s’agit d’interroger la fe^te et la subversion, l’anomie et l’insurrection du possible, la cre´ation artistique et l’imaginaire.