Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Représenter le territoire

Brennetot Arnaud, Didelon-Loiseau Clarisse
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782753597976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faire le point sur l’actualite´ des liens the´oriques et me´thodologiques entre les territoires et leurs représentations sociales, tel est le but de cet ouvrage. Mobilisant le concours de chercheurs spécialistes de sciences territoriales (géographes,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBrennetot Arnaud, Didelon-Loiseau Clarisse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,50 x 24,00 cm
Concepts, définitions, construction
Faire le point sur l’actualite´ des liens the´oriques et me´thodologiques entre les territoires et leurs représentations sociales, tel est le but de cet ouvrage. Mobilisant le concours de chercheurs spécialistes de sciences territoriales (géographes, sociologues, juristes, etc.), il passe en revue les grands enjeux scientifiques que posent les repre´sentations territoriales. S’appuyant sur les acquis d’un couple conceptuel qui anime la re´flexion scientifique depuis un demi-sie`cle, il cherche en particulier a` montrer comment le renouvellement partiel des formes repre´sentationnelles (images, discours, perceptions, etc.) interagit de fac¸on complexe avec les pratiques, les intentions et les attentes des acteurs sociaux a` l’e´gard des territoires qu’ils habitent. Il s’agit ainsi de tracer de nouvelles perspectives au sein d’un champ de recherche loin d’avoir livre´ toutes ses potentialite´s.