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Recherches collectives en management du sport

Martel Ludovic, Jouve Johan, Sébileau Arnaud
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782753597822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d’études de cas issues du champ du management du sport, comment penser de façon critique la production collective de la recherche en sciences humaines et sociales ?Pour répondre, le livre évoque deux questions relatives à la constitution et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurMartel Ludovic, Jouve Johan, Sébileau Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,90 cm
Réflexions et critiques
À partir d’études de cas issues du champ du management du sport, comment penser de façon critique la production collective de la recherche en sciences humaines et sociales ?Pour répondre, le livre évoque deux questions relatives à la constitution et à l’ouverture des collectifs de recherche à d’autres univers que celui des chercheurs. D’abord, dans le cadre d’appels à projets qui imposent la constitution d’équipes interdisciplinaires, quelles sont les stratégies sociales ou scientifiques déployées par les chercheurs pour composer, puis faire fonctionner dans la durée, leur collectif ? Ensuite, dans le cas de projets collectifs visant à répondre à une demande sociale émanant du monde social, comment les chercheurs réussissent-ils à préserver leur autonomie et à conserver un pouvoir critique face à ceux qui attendent d’eux des résultats, des réponses, voire des solutions à leurs problèmes ?L’ouvrage s’adresse aux étudiants et aux chercheurs de la filière STAPS. Plus généralement, il s’adresse aussi à toute la communauté des chercheurs en sciences humaines et sociales.