Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit et l'art

Laforest Marty, Barraband Mathilde, Arzoumanov Anna, Barbeau Bernard Geneviève
Date de parution 04/07/2024
EAN: 9782753597815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce n’est pas d’hier que l’artiste voit sa pratique entrave´e au motif qu’elle contreviendrait aux normes que le droit encadre et le´gitime. Il semble toutefois que ces frictions ressurgissent aujourd’hui avec une acuite´ nouvelle. Des artistes se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLaforest Marty, Barraband Mathilde, Arzoumanov Anna, Barbeau Bernard Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 23,00 cm
Une mésentente féconde
Ce n’est pas d’hier que l’artiste voit sa pratique entrave´e au motif qu’elle contreviendrait aux normes que le droit encadre et le´gitime. Il semble toutefois que ces frictions ressurgissent aujourd’hui avec une acuite´ nouvelle. Des artistes se voient poursuivis en justice pour atteinte a` la vie prive´e, repre´sentation pornographique ou incitation a` la haine ; d’autres sont mis en cause pour des propos juge´s intole´rables. Ces e´ve´nements te´moignent d’une rede´finition en cours du socialement acceptable. Quels sont les enjeux de la re´gulation de l’art par le droit ? Telle est la question centrale pose´e dans cet ouvrage, issu d’une re´flexion fonde´e sur le postulat que la matie`re juridique me´rite d’e^tre explore´e dans une perspective interdisciplinaire. On y trouvera ainsi re´unies les contributions de spe´cialistes du droit, de l’art, de la litte´rature, de la langue, de la politique ou encore celles d’artistes, tous confronte´s d’une manie`re ou d’une autre a` cette limite que trace la loi sur un terrain aussi nouveau qu’instable.