Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les discriminations scolaires

Dhume-Sonzogni Fabrice
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782753597365
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet des discriminations s’est petit à petit fait une place dans le débat public et scientifique en France, depuis les années 2000. Toutefois, il demeure en partie en déshérence et est objet de divers malentendus, particulièrement dans le système... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurDhume-Sonzogni Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Une mise en perspective des connaissances
Le sujet des discriminations s’est petit à petit fait une place dans le débat public et scientifique en France, depuis les années 2000. Toutefois, il demeure en partie en déshérence et est objet de divers malentendus, particulièrement dans le système scolaire. À partir d’une solide synthèse actualisée des connaissances en sciences humaines et sociales, cet ouvrage entend contribuer à installer la problématique et à donner largement accès aux travaux de recherche concernant le système scolaire en France, afin de pouvoir mieux en comprendre les enjeux. L’ouvrage fournit des clés de compréhension de la singularité de l’approche antidiscriminatoire, et aussi des problèmes de réception de cette question dans le champ académique et dans l’institution scolaire. Il documente de façon rigoureuse et claire ce que nous savons des processus de discrimination dans l’école : leur ampleur, les lieux, les formes et les principaux mécanismes qui y contribuent. Il aborde également leurs effets sur les personnes et les groupes qui les subissent, et parfois aussi y opposent des résistances. De façon inédite, etafin de décloisonner la réflexion, sont traitées simultanément des discriminations liées aux diversgrands rapports sociaux : classisme, sexisme, racisme, validisme, LGBTQIphobie, notamment dans la mesure de connaissances inégalement développées. Cet ouvrage s’adresse ainsi à toutes celles et à tous ceux que la question concerne et préoccupe en invitant à adopter sur cette question une approche à la fois globale et spécifique, intersectionnelle et multidisciplinaire.