Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jeunesses en situation de délinquance, parcours, désistance

Hirschelmann Astrid, Fillod-Chabaud Aurélie, Léonard Thomas, Chéronnet Hélène
Date de parution 30/05/2024
EAN: 9782753597013
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que sortir de la de´linquance ? Comment observer et mesurer les sorties de de´linquances des jeunes ? Telles sont les deux principales questions qui traversent les diffe´rentes recherches pre´sente´es dans cet ouvrage. Dans un contexte d’e´... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurHirschelmann Astrid, Fillod-Chabaud Aurélie, Léonard Thomas, Chéronnet Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 23,90 cm
Qu’est-ce que sortir de la de´linquance ? Comment observer et mesurer les sorties de de´linquances des jeunes ? Telles sont les deux principales questions qui traversent les diffe´rentes recherches pre´sente´es dans cet ouvrage. Dans un contexte d’e´volution de la justice pe´nale des mineurs (avec la mise en oeuvre en septembre 2021 du Code de justice pe´nale des mineurs), il s’agit de faire dialoguer des approches sociologiques inte`grant la question de la gestion des risques mobilisant des techniques de contro^le, des approches sociales visant a` soutentir et a` pe´renniser des parcours de sorties de de´linquance, des approches psychocriminologiques posant la question de la capacite´ du sujet a` changer mais aussi celle des institutions a` accompagner les jeunes vers la de´sistance. Le livre croise les apports de chercheurs, de praticiens, de hauts fonctionnaires d’administration afin d’apporter des connaissances sur les plans the´orique, clinique et e´ducatif. La prise en compte des parcours de jeunes, dans une perspective pluridisciplinaire, contribue a` documenter les modalite´s ope´rationnelles de sortie de de´linquance.