Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genre et didactique

Verscheure Ingrid
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782753596986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s’agit ici de prendre en compte le proble`me du genre en didactique afin de produire la de´construction de l’ordre genre´ qui pre´vaut trop souvent dans le syste`me scolaire. Pour ce faire, l’ouvrage analyse la fabrication des ine´galite´s scolair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurVerscheure Ingrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Leviers pour déconstruire le genre en classe
Il s’agit ici de prendre en compte le proble`me du genre en didactique afin de produire la de´construction de l’ordre genre´ qui pre´vaut trop souvent dans le syste`me scolaire. Pour ce faire, l’ouvrage analyse la fabrication des ine´galite´s scolaires selon le sexe et pointe la ne´cessite´ d’une proble´matisation didactique de cette question. Il pre´sente les re´sultats de recherches portant sur diverses activite´s scolaires a` plusieurs niveaux du syste`me e´ducatif. Conduite selon une de´marche collaborative articulant vise´es heuristique et pratique, l’enque^te repe`re les leviers de transformation des pratiques d’enseignement et d’e´tude. Elle souligne en quoi une approche comparatiste renouvelle la compre´hension des processus a` l’origine de la fabrication des ine´galite´s de sexe a` l’E´cole.