Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'expérience spectatrice

Maignant Aurélien
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782753596726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment étudier ce que les spectacles font à leurs publics ? Et comment penser ce que les spectateurs et les spectatrices font aux spectacles ? Ces deux questions animent solidairement cette étude de réception menée au contact d’une centaine de spect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurMaignant Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,90 x 21,00 cm
Penser les effets politiques du théâtre contemporain
Comment étudier ce que les spectacles font à leurs publics ? Et comment penser ce que les spectateurs et les spectatrices font aux spectacles ? Ces deux questions animent solidairement cette étude de réception menée au contact d’une centaine de spectateurs et de spectatrices. Mais avant d’interroger le public, elle rencontre les spectacles et les diverses constellations théoriques susceptibles de décrire la capacité d’agir des arts vivants.Le présent essai offre ainsi les conclusions de cet examen préalable à une enquête de terrain – mais qui en constitue aussi le résultat théorique. Fondé sur une grande interdisciplinarité que les mutations des scènes contemporaines rendent toujours plus nécessaire, il propose quatre modèles pour cerner l’éventail des effets politiques qu’un spectacle peut prétendre exercer sur son spectateur ou sa spectatrice. Ces effets sont-ils toujours ceux qui étaient prévus par l’oeuvre ? Rien n’est moins sûr…Avec le soutien du Fonds des publications de l'UNIL, Université de Lausanne.