Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« L'armée des partisans » de la Ve République ?

Muller Bryan
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782753596498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les e´ve´nements de Mai 68 provoquent un ve´ritable bouleversement dans la vie politique franc¸aise. D’abord de´passe´s, les gaullistes finissent par se ressaisir. En re´action aux e´ve´nements, une nouvelle organisation voit le jour : les Comite´s p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMuller Bryan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,50 x 24,00 cm
Les Comités de défense de la République (1968-1978)
Les e´ve´nements de Mai 68 provoquent un ve´ritable bouleversement dans la vie politique franc¸aise. D’abord de´passe´s, les gaullistes finissent par se ressaisir. En re´action aux e´ve´nements, une nouvelle organisation voit le jour : les Comite´s pour la de´fense de la Re´publique (CDR).Symbole du sursaut gaulliste de mai-juin 1968, ils repre´sentent une tentative originale de modernisation militante de la famille gaulliste. Officiellement apartisans, les CDR recrutent au-dela` de leur famille politique : libe´raux, nationalistes et centristes forment une puissante minorite´ en leur sein. Implante´s sur l’ensemble du territoire, les CDR se donnent pour mission de mobiliser la « majorite´ silencieuse » et de pre´venir la Ve Re´publique de toute menace « marxiste » : les mouvements de gauche et d’extre^me gauche sont a` leurs yeux un danger pour les institutions.Convaincu d’e^tre le « bras arme´ » du re´gime, ce satellite du parti gaulliste assure plusieurs fonctions : propagande, « gros bras », lobbying, etc. En pleine ascension sous Georges Pompidou, ce discret mouvement s’effondre rapidement au de´but de la pre´sidence de Vale´ry Giscard d’Estaing.