Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fake news et théorie du complot

Le Poultier François
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782753596436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La de´sinformation biaise notre relation a` la re´alite´ au point de la de´former ou de la faire disparai^tre. Pour notre socie´te´ actuelle, elle est devenue un grave proble`me, massif, insidieux et permanent. Elle prend des formes diverses et alarm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurLe Poultier François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Comment réagir ?
La de´sinformation biaise notre relation a` la re´alite´ au point de la de´former ou de la faire disparai^tre. Pour notre socie´te´ actuelle, elle est devenue un grave proble`me, massif, insidieux et permanent. Elle prend des formes diverses et alarmantes : fausses informations, the´ories complotistes infonde´es, influenceurs imposteurs, remises en cause de ve´rite´s scientifiques, remises en cause de la notion me^me de ve´rite´. Re´agir collectivement et individuellement est alors une impe´rieuse ne´cessite´ passant par le de´veloppement de diffe´rentes actions sur les plans politique, social et e´ducatif. Les sciences humaines, sociales, politiques ou juridiques sont le´gitimement interpelle´es pour aider a` la compre´hension d’une telle situation et a` la manie`re d’y faire face. Ce livre est une contribution de la psychologie sociale. Il promeut, comme toutes les sciences humaines mais sur son mode propre, l’esprit critique et l’art du doute. Ce faisant, il se veut un ve´ritable manuel psychosocial d’autode´fense intellectuelle.