Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hérésies chrétiennes dans l'Orient médiéval (IVe - XVe siècle)

Trivellone Alessia, Moore R.I.
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782753596337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Puisant ses racines dans les sources me´die´vales elles-me^mes, une longue tradition fait de l’Orient une terre peuple´e d’he´re´tiques : gangrene´es par l’erreur doctrinale, les contre´es orientales seraient aussi le berceau de l’he´re´sie occid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurTrivellone Alessia, Moore R.I.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 23,90 cm
Approche comparatiste des discours polémiques et des contextes politiques
Puisant ses racines dans les sources me´die´vales elles-me^mes, une longue tradition fait de l’Orient une terre peuple´e d’he´re´tiques : gangrene´es par l’erreur doctrinale, les contre´es orientales seraient aussi le berceau de l’he´re´sie occidentale. Ce livre remet en cause cette construction se´culaire. Cheminant d’Asie Mineure vers l’Arme´nie, d’E´thiopie vers l’Extre^me-Orient, quatre e´tudes enque^tent sur des affaires d’he´re´sie entre le IVe et le XVe sie`cle. En mobilisant des sources nombreuses et varie´es, e´crites et iconographiques, elles de´montrent la fragilite´ des accusations et e´clairent les enjeux politiques ou sociaux de ces de´nonciations. Ces affaires d’he´re´sie ge´ographiquement et chronologiquement e´loigne´es fournissent en outre la matie`re pour une approche comparatiste ine´dite : les analogies des discours, riches en poncifs pole´miques, re´ve`lent la part de construction des accusations ; la similarite´ des contextes politiques et sociaux prouve la relativite´ du concept d’he´re´sie et son instrumentalisation au sein des conflits de pouvoir.