Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gustave Geffroy au coeur de la vie artistique française

Plaud-Dilhuit Patricia, Frangne Pierre-Henry
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782753596313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Journaliste, critique et historien d’art, romancier, directeur de la manufacture des Gobelins, homme de gauche, pre´sident pendant plus de dix ans de l’Acade´mie Goncourt, Gustave Geffroy (1855-1926) est un intellectuel important du tournant des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurPlaud-Dilhuit Patricia, Frangne Pierre-Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,40 x 24,00 cm
1880-1926
Journaliste, critique et historien d’art, romancier, directeur de la manufacture des Gobelins, homme de gauche, pre´sident pendant plus de dix ans de l’Acade´mie Goncourt, Gustave Geffroy (1855-1926) est un intellectuel important du tournant des XIXe et XXe sie`cles. Ami de Georges Clemenceau, Claude Monet, Auguste Rodin, Euge`ne Carrie`re, Henri de Toulouse-Lautrec, Edmond de Goncourt, Victor et Henri Focillon, c’est toute la socie´te´ a` laquelle il appartient – et dans laquelle il joue un ro^le tre`s actif – qui se refle`te dans son oeuvre. Celle-ci est a` la fois tre`s vaste, tre`s prote´iforme, mais malheureusement trop souvent oublie´e. Pour la rede´couvrir et en jauger l’importance, il convient de nouer les regards de l’histoire de l’art, de l’histoire de la litte´rature, des muse´es, de la critique,de la culture et de l’esthe´tique. Alors, on comprendra comment et pourquoi s’y joue une bonne part de l’e´mergence de nous-me^me : de notre propre regard contemporain.