Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le timbreposte, une mémoire de l'histoire européenne

Rey Didier
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782753596252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment replacer le timbre dans une perspective historique comparative à l’échelle européenne ? En prenant d’abord en compte les conditions de la naissance de la philatélie. Ensuite, en considérant le timbre en tant que « produit fini » porteur d’ima... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurRey Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids726 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 16,50 x 24,00 cm
1840-2020
Comment replacer le timbre dans une perspective historique comparative à l’échelle européenne ? En prenant d’abord en compte les conditions de la naissance de la philatélie. Ensuite, en considérant le timbre en tant que « produit fini » porteur d’images existant dans les sociétés européennes à un moment donné et devant être interprétées à la lumière du contexte et des enjeux de leur période de circulation. Enfin, en appréhendant l’histoire philatélique comparative au regard du processus de construction et d’affirmation des identités nationales, des entreprises ultramarines des États européens. Au sein des vicissitudes de l’Histoire, comment le timbre rend-il compte des conflits en tous genres, des irrédentismes et des querelles passées mais aussi bientôt réactivées, créées de toutes pièces, dans le fracas des armes d’une fin de XXe siècle en Europe ?Avec le soutien de l’UMR CNRS 6240 LISA et de l’Universitàdi Corsica Pasquale Paoli