Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction aux musiques de séries télévisées

Michot Jérémy
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782753595972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré tout l’intérêt qu’elles suscitent aujourd’hui auprès des téléspectateurs, les musiques originales de séries télévisées étasuniennes ont longtemps souffert d’être reléguées à l’arrière-plan du vaste univers des musiques à l’image. Pourtant, ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurMichot Jérémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 24,70 cm
De Badge 714 à Lost
Malgré tout l’intérêt qu’elles suscitent aujourd’hui auprès des téléspectateurs, les musiques originales de séries télévisées étasuniennes ont longtemps souffert d’être reléguées à l’arrière-plan du vaste univers des musiques à l’image. Pourtant, ces partitions regorgent de mystères, de trouvailles sonores et de ritournelles entêtantes qui ne demandent qu’à être déchiffrées. Quelles sont les spécificités des musiques télésériales ? Comment interagissent-elles avec l’image, la narration ou la répétition propre à l’expérience sérielle proposée par la télévision ? Quels liens entretiennent-elles vraiment avec les musiques du cinéma hollywoodien souvent décrites comme un modèle incontournable ? L’ouvrage propose ainsi d’éclairer l’origine des musiques télésériales américaines à partir des années 1950, puis d’en suivre les mutations stylistiques pour, enfin, mettre au jour plusieurs principes musicaux propres aux séries des grands networks. Badge 714 (Walter Schumann), Buffy contre les vampires (Christopher Beck), X-Files (Mark Snow) ou encore Lost : Les Disparus (Michael Giacchino) font notamment l’objet d’analyses musicologiques qui permettent d’éclairer les singularités d’un territoire en partie inexploré.