Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déchiffrer la tempête

Petitier Paule
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9782753595842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tourmente fondatrice ou faille terrifiante, la Révolution française offre au siècle qui la suit une énigme sans cesse interrogée par les différents genres littéraires, les arts, la politique et l’historiographie. Écrite au milieu du XIXe siècle, l’Hi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurPetitier Paule
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,40 x 21,00 cm
Michelet et la Révolution française
Tourmente fondatrice ou faille terrifiante, la Révolution française offre au siècle qui la suit une énigme sans cesse interrogée par les différents genres littéraires, les arts, la politique et l’historiographie. Écrite au milieu du XIXe siècle, l’Histoire de la Révolution française de Jules Michelet est, parmi l’abondante production contemporaine, l’un des ouvrages dont la puissance d’évocation, la complexité, la pensée politique, la force d’actualisation du discours révolutionnaire sont inégalées. On trouvera chez d’autres auteurs de la même époque (Lamartine, Louis Blanc, Tocqueville) l’une ou l’autre de ces qualités portées à leur comble, mais non la réunion de toutes, qui donne un caractère particulièrement marquant à l’oeuvre de Michelet.