Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cris et écrits

Schaub Marie-Karine, Lavrov Aleksandr, Hugon Alain, Griesse Malte
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782753595828
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les re´voltes et les mouvements re´bellionnaires touchent toute l’Europe a` l’e´poque moderne et leur me´diatisation est tre`s intense tant la circulation des rumeurs et des informations a` leurs propos en amplifie l’e´cho.De l’Angleterre a` la Russi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurSchaub Marie-Karine, Lavrov Aleksandr, Hugon Alain, Griesse Malte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,90 cm
Dire les révoltes à l'époque moderne
Les re´voltes et les mouvements re´bellionnaires touchent toute l’Europe a` l’e´poque moderne et leur me´diatisation est tre`s intense tant la circulation des rumeurs et des informations a` leurs propos en amplifie l’e´cho.De l’Angleterre a` la Russie, en passant par le royaume de France, l’Espagne, le Saint-Empire ou l’Ukraine et a` partir de sources publiques ou prive´es, journalistiques ou diplomatiques, l’ouvrage met en e´vidence des connexions entre les e´ve´nements ici relate´s et des effets de miroir entre les espaces. L’e´tude croise´e des regards e´trangers permet d’apporter de nouveaux e´clairages sur les e´pisodes analyse´s et l’attention porte´e aux e´crits qui les relayent de dresser un tableau des canaux de l’information structurant cette premie`re sce`ne de la presse europe´enne. A` travers la lecture de ces mises en re´cit, ce sont aussi les processus de me´morialisation de ces re´voltes qui sont mis en lumie`re.