Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cannibale dévêtu

Murphy Gwénael, Barbe Dominique
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782753595576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Oce´anie, les tabous sont fort nombreux, tant dans la socie´te´ civile que dans le monde de la recherche. Face a` ces tabous et a` l’un de ceux les plus puissants, il s’agit ici d’analyser les sources de l’histoire de l’anthropophagie en Oce´anie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurMurphy Gwénael, Barbe Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Traces, récits et représentations de l'anthropophagie en Océanie du XVIIIe siècle à nos jours
En Oce´anie, les tabous sont fort nombreux, tant dans la socie´te´ civile que dans le monde de la recherche. Face a` ces tabous et a` l’un de ceux les plus puissants, il s’agit ici d’analyser les sources de l’histoire de l’anthropophagie en Oce´anie en croisant les me´thodes et les avance´es de plusieurs sciences humaines (anthropologie, arche´ologie, histoire, analyse litte´raire). La ta^che est difficile pour deux principales raisons : d’une part, les « re´cits cannibales » reposent le plus souvent sur des fondements bien fragiles parce que la vision de l’observateur avec ses repre´sentations mentales furent souvent plus importantes que la re´alite´ des faits; d’autre part, dans le contexte de contacts coloniaux, le cannibalisme oce´anien e´tait utile aussi bien aux Papous, aux Maoris, aux Kanak ou aux Marquisiens qu’aux Europe´ens. Face a` cette difficulte´, face a` l’opacite´ inhe´rente a` l’histoire de l’anthropophagie, l’ouvrage de´ploie une analyse plurielle, scientifique et de´passionne´e.