Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseigner un instrument de musique

Sensevy Gérard, Batézat-Batellier Pascale
Date de parution 18/04/2024
EAN: 9782753595415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
E´tudier concre`tement l’enseignement d’un instrument de musique en orchestre dans deux e´coles primaires d’un Re´seau d’e´ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l’hypothe`se selon laq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurSensevy Gérard, Batézat-Batellier Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2024
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 23,90 cm
Un art de faire entre collectif et individu. Analyse de pratique dans l'action conjointe professeur-élève en didactique musicale
E´tudier concre`tement l’enseignement d’un instrument de musique en orchestre dans deux e´coles primaires d’un Re´seau d’e´ducation prioritaire en France et dans un conservatoire, tel est le but de cette enque^te. Celle-ci fait l’hypothe`se selon laquelle l’enseignement en collectif modifie la pratique pe´dagogique et son contenu, de me^me que le rapport des e´le`ves au savoir, leur rapport au corps, a` l’instrument et au son musical. Elle montre comment les e´le`ves tirent profit d’un enseignement individuel et collectif dans les relations qu’ils construisent entre ces deux formes. Elle s’adresse a` toute personne – professeur, formateur, chercheur, cadre dans la fonction publique, e´lus – qui s’inte´resse aux phe´nome`nes d’enseignement et d’apprentissage de la musique, spe´cifiquement quand il s’agit de savoir jouer d’un instrument de musique. Elle vise a` inspirer une me´thodologie spe´cifique de recherche en didactique de la musique.