Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alternances critiques et dominations ordinaires en Amérique latine

Andreani Fabrice, Posado Thomas, Laplace Lucie, Bracho Yoletty
Date de parution 13/06/2024
EAN: 9782753595309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Neuf enque^tes de jeunes chercheurs en sciences sociales examinent de fac¸on transversale le politique au sein des socie´te´s latino- ame´ricaines : politiques sociales au Bre´sil et du logement au Venezuela ; extractivisme et anti-extractivisme au M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurAndreani Fabrice, Posado Thomas, Laplace Lucie, Bracho Yoletty
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2024
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,40 x 24,00 cm
Crises, résistances et continuités
Neuf enque^tes de jeunes chercheurs en sciences sociales examinent de fac¸on transversale le politique au sein des socie´te´s latino- ame´ricaines : politiques sociales au Bre´sil et du logement au Venezuela ; extractivisme et anti-extractivisme au Mexique et en E´quateur ; travail et action syndicale au Chili ; participation des populations indige`nes et des femmes au Guatemala et au Mexique ; re´gulation de la violence et de la contestation en Colombie. Conjuguant les approches « macro » ou « par le haut » du monde social (institutions, re´gimes, crises, e´lites), et celles dites « micro » ou « par le bas » (marginalisation, subalternite´, mobilisations protestataires), le livre saisit les modalite´s de reproduction de l’ordre social dans des contextes re´gulie`rement marque´s par des alternances gouvernementales place´es sous le signe de la « rupture ». A` rebours des cate´gorisations partisanes et des de´marches classificatoires, il identifie ainsi quelques-unes des logiques cle´ par lesquelles les alternances critiques s’accommodent, se nourrissent, invisibilisent ou rede´ploient les structures fondamentales des dominations ordinaires.