Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La progression en lecture au fil de la scolarité

Brunel Magali, Dufays Jean-Louis, Florey Sonya, Émery-Bruneau Judith
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782753595101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’en est-il aujourd’hui des compe´tences effectives des e´le`ves dans la lecture des textes litte´raires aux diffe´rents stades de la scolarite´ ? Que font concre`tement leurs enseignants pour les aider a` les de´velopper ? Et quelles relations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurBrunel Magali, Dufays Jean-Louis, Florey Sonya, Émery-Bruneau Judith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
Une recherche internationale
Qu’en est-il aujourd’hui des compe´tences effectives des e´le`ves dans la lecture des textes litte´raires aux diffe´rents stades de la scolarite´ ? Que font concre`tement leurs enseignants pour les aider a` les de´velopper ? Et quelles relations peut-on e´tablir entre ces compe´tences et les pratiques de classe mises en oeuvre ? Ces questions essentielles pour la recherche en didactique du franc¸ais font l’objet d’une attention accrue depuis une vingtaine d’anne´es, mais pour la premie`re fois, elles sont ici aborde´es dans une perspective internationale, et sur la base d’un important volume de donne´es, recueilli entre 2015 et 2021 dans 69 classes belges, franc¸aises, suisses et que´be´coises d’e´le`ves de 9, 12 et 15 ans.